Créer des comptes emails

Les propriétaires de site web peuvent utiliser cPanel pour créer des comptes mail, disponibles via les protocoles standards tels que POP, IMAP et SMTP, avec ou sans cryptage SSL. cPanel gère également le Push pour les mails via IMAP IDLE, permettant une réception et un envoi rapide des mails, pensés pour les utilisations mobiles.

Lutte Anti-Spam

Pour vous aider à limiter les spams, cPanel vous offre la possibilité d’utiliser de puissants filtres anti-spams, SpamAssassin et BoxTrapper. Ces puissants utilitaires analysent vos mails entrants, vérifiant la source et le contenu du message, et les comparent aux listes de spammers connus. Vous pouvez également configurer les règles de filtre spam pour classer vos messages vers un dossier spam, vous permettant ainsi de garder en permanence une boîte de réception propre.

Accès aux emails

cPanel fournit plusieurs interfaces web pour lire les mails, tels que Horde, Roundcube et SquirrelMail. Vous avez la possibilité d’accéder à vos mails depuis n’importe quel navigateur web, et de configurer de nombreuses options de compte telles que le transfert de mail et les réponses automatiques.

Transfert de mails

Les utilisateurs de cPanel peuvent configure le transfert de mail qui permet aux propriétaires de compte d’avoir une adresse dans un domaine (par ex : webmaster@cpanelexemple.com) et de transférer les messages entrants vers un autre domaine (par ex : votre-nom@exemple.com).

Filtrage d’email

Pour les utilisateurs qui le désirent, un filtrage d’email est disponible pour une meilleure organisation et une manipulation plus aisée des messages entrants, ainsi qu’une fonction de mailing liste pour vous permettre d’avoir des conversations par mail.

Sauvegardes

Sauvegarder vos données est simple avec “Backup Wizard” de cPanel. En quelques clics, cPanel fera une sauvegarde complète de vos bases de données, boîte de réception et sites web, que vous pourrez télécharger sur votre ordinateur ou envoyer vers un autre serveur via SCP ou FTP.

Bases de données

cPanel rend simple la gestion de bases de données. Toutes vos tâches de base de données, allant de la création de bases de données à l’édition manuelle de tables, peuvent être réalisées grâce à cPanel. De base, cPanel gère les bases de données MySQL, avec également la possibilité d’ajouter PostegreSQL.

Un Assistant de Configuration simple

Pour minimiser le temps de configuration, cPanel inclut un “Assistant de Démarrage”, qui vous guidera pour la configuration initiale de votre compte. Des tutoriaux étape par étape, de la documentation logicielle et d’autres informations utiles sont disponibles via l’Assistant.

Gérer des noms de domaine

Alors que la plupart des propriétaires de site gèrent seulement un domaine pour leur compte d’hébergement web, il y en a beaucoup d’autres qui utilisent une combinaison de domaines. Via cPanel, vous avez la possibilité de gérer des :

  • Sous-domaines de votre domaine (exemple.com), avec un préfixe (sous.exemple.com).
  • Domaines parqués, qui sont des adresses supplémentaires qui redirigent vers votre site web.
  • Domaines multi-sites, qui sont des adresses qui peuvent rediriger vers une section spécifique de votre hébergement, vous permettant de faire fonctionner plusieurs sites web depuis votre compte.

Gérer des fichiers

Avec cPanel, vous avez plusieurs options pour gérer le contenu de votre site web :

  • Uploader facilement et gérer des pages web dans le Gestionnaire de Fichier de cPanel.
  • Glisser / déposer des fichiers vers votre compte en utilisant la fonctionnalité Web Disk de cPanel.
  • Utiliser les méthodes traditionnelles de transfert de fichier (notamment FTP, SFTP et FTPS).
  • En plus de vous offrir divers outils de gestion de fichiers, cPanel et le logiciel WHM® facilitent la gestion des comptes FTP pour les employés ou les collègues, en permettant à d’autres utilisateurs d’uploader des fichiers avec des restrictions optionnelles de sécurité.

Applications en un clic

En quelques clics, vous pouvez installer des applications web couramment utilisées, telles que des blogs WordPress, simplement en répondant à quelques questions rapides dans votre interface cPanel. L’interface intuitive et très personnalisable de cPanel vous offrira un environnement qui augmentera et évoluera avec vos besoins de changements.

Statistiques de votre compte

cPanel propose une gamme de statistiques intégrées dans les fichiers journaux (logs). Via des programmes de traitement de logs, tels que Webalizer, Analog Stats et AWStats, vous pouvez voir combien de fois vos sites web ont été visités et combien d’emails vous avez envoyé.

Vous recherchez une solution sur mesure ?

Nos techniciens peuvent vous fournir les meilleures solutions sur mesure du marché, que vous soyez une petite ou une grande entreprise.

Contactez nous